Pourquoi déposer une offre
La loi du pays sur l’emploi local (Loi du pays n° 2010-9 du 27 juillet 2010 relative à la protection, à la promotion et au soutien de l'emploi local, impose que les entrepreneurs déposent leurs offres d’emploi auprès des établissements publics ayant pour fonction de les recueillir.
Pour les Iles Loyauté, les entreprises doivent déposer leurs offres auprès de l’EPEFIP à Lifou, à Maré et à Ouvéa.
Sept bonnes raisons de nous contacter si vous êtes chef d’entreprise
- Votre offre est prise en charge par un professionnel de l’emploi, le conseiller emploi, qui peut vous conseiller sur la formalisation de l’offre ou sur l’orientation à donner pour que votre recherche aboutisse très rapidement.
- Votre recherche de candidats s’inscrit dans un fichier de demandeurs d’emploi sur l’ensemble de la Nouvelle-Calédonie. Les établissements et les services de l’emploi des trois provinces utilisent un même fichier en réseau.
- A votre demande, l’offre peut être diffusée dans les médias (TV, radio), sans aucun frais pour vous.
- Dès réception, votre offre fait l’objet d’un traitement privilégié grâce à notre système d’information ODE (offres et demande d’emploi) : le profil recherché est rapproché de celui des demandeurs d’emploi répertoriés dans la base. Le conseiller emploi met en place alors différentes opérations jusqu’à la mise en relation avec l’entreprise.
- Pour la sélection, vous pouvez bénéficier de l’aide au recrutement avec nos conseillers emploi.
- Vous pouvez obtenir une aide à l’embauche avec nos mesures d’aide à l’emploi et à la formation.
- Cette démarche concoure à la mise en œuvre d’une de nos missions et à un partenariat nécessaire pour un développement dynamique de notre province, de notre pays, au profit de notre population.