S'inscrire comme demandeur d'emploi
Pour pouvoir bénéficier des prestations offertes par l’EPEFIP, dans le domaine des propositions d’emploi, il est impératif de s’inscrire comme demandeur d’emploi.
Chaque demandeur d’emploi doit effectuer, personnellement, une demande afin d’obtenir sa carte.
La carte de demandeur d’emploi (CDE) peut être établie à l’EPEFIP Lifou comme à l’EPEFIP Maré ou Ouvéa.
Les documents nécessaires, à fournir au conseiller à l’emploi, sont :
- Copie de la carte nationale d’identité ;
- Attestation de résidence délivrée par la Mairie ;
- Copie d’une facture EEC ;
- 1 curriculum vitae (CV) ;
- Copie des diplômes obtenus ;
- Liste des emplois recherchés.
Être inscrit comme demandeur d'emploi vous permet :
- De faire le point avec un conseiller à l'emploi sur votre parcours professionnel :
- ce que vous savez faire
- ce que vous voulez faire
- et ce que vous pouvez faire ;
- De bénéficier de l'allocation chômage si vous remplissez les conditions nécessaires
- D'accéder aux offres d'emploi déposées dans les organismes provinciaux de l'emploi
- D'être mis en relation avec des entreprises proposant des offres d'emploi dans votre domaine
- De bénéficier d’aides dans vos démarches de recherche d'emploi
- De vous informer sur les entreprises, le marché de l'emploi
- De bénéficier d'aides à l'embauche et d'aides à la formation
Les demandeurs d’emploi doivent impérativement pointer avec leur carte, toutes les fins de mois, pour que leur inscription demeure valable.