Ce Mercredi 23 Septembre 2020 a eu lieu la remise des clés de notre future école de musique Nine Ne Ulaan. Longtemps affilié à l'AFMI, l'école a, depuis peu, intégrer l'EPIFE en tant que Pôle Artistique et Culturel de l'établissement.
Comptant sur une équipe d'intervenants locaux, Nine Ne Ulaan accueillera un public varié à partir de 6 ans. Cours de musique, espace théâtre, et autres activités culturelles et artistiques pourront être proposés par notre équipe au sein de nos nouveaux locaux.
Durant plusieurs mois, les travaux de rénovation de la future école ont été réalisés par un groupe d'artisans de l'ile Drehu. De l'électricité, à la plomberie, en passant par la toiture ou la maçonnerie, les compétences locales étaient réunies pour donner un souffle nouveau à notre établissement.
En début de journée, le chef de chantier et chargé de la logistique de Farnod, plus connu sous le nom de "Nobi", a procédé à la remise des clés accompagné d'une coutume adressée aux personnels de l'EPIFE.
Sitôt fait, le directeur adjoint de l'EPFE a remercié ce geste d'humilité et de respect des artisans. La cérémonie a continué avec la passation des clés à l'équipe de l'école de musique, qui a procédé à un accueil en musique avec tout le collectif Farnod. Les convives ont pu visiter l'établissement avec le directeur de pôle, Charles TAUA. Dès 12h, les invités ont partagé un repas préparé par le collectif des artistes ne Drehu, sous les douces mélodies de Djunya.
Place maintenant à la formation de notre jeunesse à travers la culture et l'art de chez nous.
Bon vent Nine Ne Ulaan.